La Ruche des Anges - "La Réussite est un CHOIX !"
Dernière mise à jour sur le site : Mercredi 13  MARS  2019


« Avoir le courage d’entreprendre
quelque chose est l’un des
principaux facteurs du succès. »
James A. Worsham
 
 
 
 
 
 
Outils de planification !
 
Outil de planification # 1 :  L'AGENDA ! 
 
Votre AGENDA est essentiel à votre réussite et vous devez toujours avoir votre agenda avec vous lors de vos rendez-vous et des réunions. 
 
Autre outil :  La feuille de planification hebdomadaire 
L'outil qui vous aidera  à bien remplir votre agenda de tâches et rendez-vous efficaces est votre feuille de planification hebdomadaire.
 
Comment travailler avec la planification
Vous indiquez sur votre feuille de planification hebdomadaire là où vous ne pouvez ou ne voulez pas travailler à votre entreprise. Indiquez les activités qui sont fixes dans votre horaire ou déjà prévues, indiquez là où vous avez choisi de travailler à votre entreprise ainsi que les plages horaires disponibles où vous voulez ajouter des rendez-vous à votre agenda.

J'aimerais porter à votre attention quelque chose pour vous aider à cheminer dans la planification de votre développement de votre entreprise :   

----> Il y a quelques femmes passionnées ou à la fibre entrepreneuriale très forte qui désirent vraiment foncer et avoir d'excellents résultats rapidement avec leur entreprise. 

Même si développer une entreprise implique de devoir faire des EFFORTS et des SACRIFICES qui eux impliquent surtout que l'on doive réorganiser notre quotidien et apporter des changements qui feront en sorte que l'on doive cesser certaines habitudes ou activités, ou les mettre de côté par moment, il arrive qu'une "nouvelle entrepreneure passionnée" ait tendance dans ces moments là, à mettre tout son  temps sur le développement de son entreprise en oubliant TOTALEMENT de prendre quand même du temps pour ELLE, pour prendre soin de son couple, de sa famille et de son réseau. 

Oui, comme je l'ai expliqué, il est  logique d'avoir plus de temps à mettre lorsqu'on est dans la phase de démarrage si on veut apprendre les bases c'est ainsi dans toute chose, dans tout nouvel emploi, dans tout nouveau projet et même dans toute nouvelle relation. 

Il s'agit de toujours vous garder des petits moments qui vous "NOURRISSENT BIEN l'ÂME ET LE COEUR",  qui seront parfois réorganisés différemment pour une période ou pour vous établir un nouveau mode de vie agréable qui vous conviendra. Des petits moments bien choisis consciemment  pour faire des activités qui vous font du bien, qui vous apaisent, qui vous donnent de l'énergie, peu importe la duré et  d'en intégrer consciemment régulièrement dans votre planification. 

Je souhaite que nous nous rappelions que, tout comme notre cellulaire, nous avons aussi besoin de "recharger" nos batteries parce que personne n'est efficace lorsqu'il fonctionne avec trop peu d'énergie. Et quand il nous reste trop peu d'énergie on fonctionne sur nos réserves et on ne peut pas non plus offrir de notre énergie aux autres. Quand on est en mode survie c'est totalement faux de croire qu'on peut être efficacecomme : amie / conjointe / maman / collègue / fille / soeur, etc.  


LES BASES POUR  CRÉER  VOS  FEUILLES  DE  PLANIFICATION 

La feuille de planification n'est pas votre agenda. 

La feuille de planification: est la PRÉVISION que vous faites de vos activités Il regroupe où vous allez déposer réellement au final vos activités et tâches.


L'agenda : est ce qui est vraiment FIXÉ dans notre horaire. 

La différence entre les deux nous permet de poser un regard juste entre la planification (ce qu'on veut faire et créer) et ce qu'on fait arriver et ce qui se produit vraiment. 

***Assurez-vous de suivre les formations de votre Directrice car autour de la planification du développement de votre entreprise, de  l'intégration de celle-ci dans votre vie et les ajustements  nécessaires à apporter à votre quotidien il y a énormément de conseils qu'on peut vous apporter et de support que vous pouvez venir chercher.***  

Premiers conseils pour commencer à créer votre planification

1. Je vous suggère d'avoir toujours 3 - 4 semaines de feuilles de planification devant vous. 

2. À chaque dimanche une semaine viendra de se terminer et vous aurez à revoir votre planification. Les activités de la semaine qui début le lendemain  seront normalement déjà toutes à votre agenda et vous aurez à y ajouter quelques tâches que vous n'aurez pas eu l'occasion de faire au cours de la dernière semaine.  

3. Le dimanche, vous prenez aussi le temps de revoir votre planification des 2 autres semaines afin de toujours avoir une VISION de votre horaire de travail pour le succès.

4.Créez vous quelque ch
 
 Lorsque vous prenez des rendez-vous et que des activités se confirment, vous les notez à votre AGENDA.



Voici plusieurs version de feuilles de planification.


Feuille principale que l'on présente lors de formation. 








Pour ma part, je préfère utiliser des versions que j'ai créées où mes plages horaires sont divisées aux 15 minutes.  Je constate que je peux être plus précise ainsi et plus réaliste aussi. 







*Pour avoir la version Excel de cette feuille de planification veuillez communiquer avec moi par courriel. 
























 
 
 Stratégie pour la femme occupée  qui veut des résultats ! 

" Heure  en  Puissance !" 

Comment fonctionne une "Heure en Puissance !" :  

1. On détermine QUAND on va faire notre « Heure en Puissance ». Et il faut absolument en avoir une à chaque semaine pour celles qui veulent donner un petit air d’aller à leur entreprise.  Pour les autres on peut en planifier 2, 3, 5  !

 2. Choisissez un moment où vous avez plus de chance de bien rejoindre les gens.
 
3. L’ « Heure en Puissance » ne remplace pas nos activités d’appels de réservation. Selon le nombre de rendez-vous qu’on voudra avoir on aura à faire plus de temps pour les appels de réservation.  L’ « Heure en Puissance » permet d’intégrer les différents types d’appels à faire pour développer une entreprise en santé !
 
 
 4.  On divise notre heure en 4 périodes de 15 minutes.
 
15 minutes pour Créer des nouvelles réservations
15 minutes pour Faire des suivis d’hôtesse
15 minutes pour Faire le suivi des associées potentielles
15 minutes pour Faire du service après ventes / Des renouvellements
 

 5. Vous devez être prête. D’où l’importance d’être organisées. Quand votre heure débute, ce n’est pas le moment de chercher qui vous allez appeler. Tout doit déjà être à la portée de main. Vous avez un peu de travail et d’organisation à faire autour de votre « Heure en Puissance ».


6. Mettez en UNE à chaque semaine pendant les prochains 3 mois et voyez la différence !    Et tenez votre Directrice au courant du fait que vous allez l’essayer et faites des suivis avec elle pour la garder informées. 


Utilisez ce document pour faire le suivi de chacune de vos "Heures en Puissance!"

Il est tout simple et efficace ! 



Heure en Puissance.pdf (PDF — 506 KB)
 
 





Bien planifier ses objectifs !
 
Malheureusement, trop de gens ne prennent pas le temps régulièrement dans leur vie pour s'arrêter et déterminer ce qu'ils sont,  ce qu'ils désirent vraiment, ce qui les motive.  Il faut prendre le temps de  dessiner son projet  bien clairement, d'établir  les plans ,  de choisir les bons outils, les bonnes personnes qui vont nous accompagner pendant qu'on développe notre projet. Il faut avoir une vision claire tout comme lorsqu'on veut construire une maison.  Une étape à la fois, une brique à la fois !
 
 
ET   
 
Choisir un  bon plan d'action  à sa mesure  !
 
choisissez un plan d'action qui vous motivera et qui  vous permettra d'atteindre vos objectifs et de réaliser vos rêves.  Une fois que vous en avez choisi un mettez-le en application pendant au moins 90 jours en y travaillant sérieusement à chaque jour.
 
 


 


 
 

 Ce document a été Mise à jour Mars 2019 :  
 


 
 
 
  

 
 
 
 




 
 
Au fil du temps s'ajouteront quelques documents et outils de travail, venez visiter régulièrement le site !  
 
 
 
 
 
 
"Quand la vie nous envoie des  CITRONS  c'est pour qu'on en fasse de la  LIMONADE "